Skip to content Skip to footer
Vins de sancerre

Nos cuvées

Chaque cuvée de la gamme est vinifiée et élevée naturellement, sans produits œnologiques, pour laisser s’exprimer nos différents terroirs calcaires et argilo-calcaires.

Nous élaborons nous même notre souffre volcanique et à chaque manipulation nous inertons les contenants avant d’y pomper les jus et les vins, il en est de même à la mise en bouteille.

L’association de ses 2 pratiques nous permet de baisser considérablement la dose de soufre utilisée, nos vins sont plus ouverts et davantage sur le fruit.

Nous mettons également l’accent sur l’allongement du temps d’élevage. Nous partons du principe que toutes les pratique vinicoles (collage, filtration, passage au froid etc) ont pour effet de gagner du temps. Or, le temps est notre meilleur allié ! En allongeant les durées d’élevage à 18 ou 24 mois, nous réussissons à nous passer de ces méthodes, qui, au final, nous semble néfaste pour les vins.

Nous adaptons nos différents contenants à chaque millésime. Ils sont maintenant de plus en plus nombreux à la cave : Cuves bois, foudres, demi-muids, futs, œufs béton, amphores, wineglobes. Ils correspondent à chacune de nos cuvées.

Sancerre Blanc

Nos Sauvignons sont plantés sur les coteaux argilo-calcaire de Maimbray dont 70% de terres blanches, ce terroir apporte puissance, rondeur et minéralité. Les 30% restant sont plantés sur des coteaux de caillotes qui apportent le fruit et la finesse.

Sancerre ROUGE

Nos Pinots Noir sont plantés sur des sols argilo-calcaire à tendance ferrugineuse (pour 60%) qui apportent la puissance tannique et la fraîcheur. Mais également sur des marnes plutôt argileuses qui apportent de la rondeur, du fruit et de la gourmandise.

Sancerre ROSÉ

Le rosé est issu du raisin Pinot Noir planté sur des sols argileux. Nous les pressons directement après récolte pour conserver du fruit, de la fraicheur et de la finesse.

Mainbré Blanc

La signature du domaine !
Mêlant fruit, fraicheur et minéralité

Les Chasseignes

La minéralité à l’état pur sur un terroir solaire, emblématique du Sancerrois, le calcaire.

Le Cotelin

Issue du coteau de Maimbray, le caractère solaire de cette cuvée est bien contrebalancé par sa finale sapide et citronnée.

La Montée de St Romble

C’est le coteau nord de Maimbray, chargé de coquillages du Kimméridgien. Un terroir d’avenir, qui révèle les meilleurs équilibres lors des années chaudes.

Mainbré Rouge

Ce Sancerre rouge suave et fruité, est idéal pour les moments conviviaux et raffinés…

Camille

Cette cuvée en hommage à notre grand oncle, allie finesse, puissance et élégance, pour traverser les années…

Mainbré Rosé

Notre Sancerre Rosé, le compagnon idéal de l’été. Le pinot noir donne des rosés de presse tout en finesse.
"avis de pro" ?

Avis

Les frères Raimbault, Julien et Clément, incarnent la nouvelle génération ambitieuse du vignoble sancerrois. Dans les éditions précédentes, nous soulignions les vins « limpides, modernes et sans aspérité, un rien policés. Des paramètres sont à ajuster pour que les vignerons s’émancipent de ce cadre techniquement irréprochable et offrent une définition plus vibrante de Sancerre. » Nous constatons avec joie davantage de lâcher-prise dans l’expression des vins. Les voilà désormais plus détendus, plus gourmands, tout en gardant la précision qui a fait leur marque de fabrique. 2022, millésime solaire, est une réussite d’équilibriste ! Le plaisir ressenti à la dégustation permet au domaine de décrocher sa première étoile.

Voir la suite sur le site de la revue du vin de france

La revue du vin de france

Alexis Goujard, Oenologue

Julien et Clément Raimbault ont succédé à leur père et à leur oncle à la tête d’un domaine de 21 ha, en apportant de nouvelles) méthodes de travail et la conversion à l’agriculture biologique. Ils signent des Sancerre, notamment en rouge, régulièrement en vue. Une valeur sûre !

La longue côte pentue de la Montée de Saint-Romble qui surplombe le village de Maimbray est toute entière taillée dans les marnes kimmeridgiennes. C’est là que les frères Raimbault ont puisé la sève de cette magnifique cuvée ouverte sur d’élégantes notes florales (acacia) el fruitées (pêche, abricot confit), parfaitement épaulées par de fines senteurs boisées (vanille, crème de marrons). Une même sensation d’harmonie se dégage d’une bouche à la fois fraîche, onctueuse, dense, juteuse. Un sancerre majuscule, bâti pour durer et pour accompagner un mets de choix, une poularde aux morilles par exemple.

Camille 2022 * (20 à 30 € 3600 b.) Le boisé (clou de girofie, poivre noir) est marqué mais il ne dissimule pas les arômes de fruits noirs. Rond en attaque, le palais se montre soyeux en milieu de bouche, avant que des tanins denses ne prennent le relai jusqu’à la finale. En devenir.

Voir la fiche sur le site du guide hachette

Le Guide Hachette

Ou trouver nos vins ?

Vous pouvez retrouver nos vins dans de nombreux restaurants et cavistes de toute la France !
Pour connaitre les adresses près de chez vous, n'hésitez pas à nous les demander.